Éducathèque

 Éducathèque est un éditeur et détaillant en ligne de matériel pédagogique destiné aux enseignants et aux parents. Son catalogue comprend les ressources qu’elle édite elle-même, la série La planète des Alphas, dont elle est le distributeur exclusif en Amérique du Nord, ainsi qu’une gamme d’autres produits pédagogiques.

En 2013, Éducathèque procède à un grand changement: toutes les ressources qu’elle édite elle-même seront dorénavant diffusées uniquement en format numérique, à l’intérieur d’une application à la iTunes qui sert à la fois de boutique, de lecteur et d’éditeur. Dans la même lancée, elle veut promouvoir plus efficacement la populaire série des Alphas, qui est un peu à l’étroit dans une catégorie du site Magento actuel. Le site web doit suivre. Voici le plan: un site promotionnel pour la nouvelle application, un site promotionnel pour les Alphas et une boutique en ligne pour les Alphas et l’écoulement du reste des stocks, le tout regroupé sous un site parapluie.

Nous entrons en scène pour bâtir ces quatre sites. Nous convainquons le client qu’il y a deux sites de trop dans son plan. Si la boutique en ligne ne contiendra à terme que les produits des Alphas, cette boutique et le site promotionnel ne devraient en faire qu’un, quitte à garder l’ancien site temporairement pour liquider le stock laissé de côté. S’il n’y a plus que deux sous-sites, le site parapluie devient lui aussi inutile. Il ne reste donc qu’un site dédié à La Planète des Alphas et un autre à l’application Éducathèque.

Pour le site de l’application, nous intégrons un thème WordPress d’après un design de Joseph Décarie. Il s’agit d’un thème regroupant tout le contenu sur une seule page, utilisant abondamment les effets de défilement et les carrousels. Un système de navigation interne permet de créer un lien vers un élément caché d’un carrousel hors de la fenêtre: la page défile d’abord, puis le carrousel se déplace à l’item désiré. Le contenu est entièrement géré par des types de contenus personnalisés.

Projet réalisé pour Joseph Décarie